FANDOM

{{{Nom}}}
[[image:Mike Spencer Vampire|center|250px]]
Saison(s) 1, 2, 3, 5
Paru dans 17 épisodes
Première Première Fois
Dernière La Fin d'une époque
Statut Détruit
Origine Bon Temps, Louisiane
Profession Coroner (anciennement)
Sexe Masculin
Famille
Famille Vampire inconnu (créateur)
Espèce Vampire
Pouvoirs Toutes les forces des vampires
Cause du décès Baguettes chinoises enfoncées dans le dos
Responsable Sookie Stackhouse
Apparence physique
Interprète
Mike Spencer était le directeur des funérailles et le coroner de Bon Temps qui a été transformé en vampire dans la série d'HBO True Blood. Interprété par l'acteur américain John Billingsley, Mike a fait ses débuts dans la série dans l'épisode "Première Fois" de la première saison et a joué un rôle récurrent à travers la première, deuxième, troisième et cinquième saison,. Mike a rencontré une mort prématurée dans "Fin d'une époque".

PersonnalitéModifier

Mike était une sorte de solitaire. En tant que coroner, son sens de l'humour avait souvent un ton macabre à ce sujet. Cela lui attirait, de temps en temps, d'étranges regards de la part des habitants. Après sa transforme en vampire, il semblait bien se contrôler. Il a déclaré qu'il avait aimé Sookie Stackhouse, mais il a essayé de se nourrir sur elle en même temps.

BiographieModifier

Saison 1Modifier

Mike apparaît souvent dans cette saison en raison du volume des décès. On le voit pour la première fois sur le lieu de la remorque renversée des Rattray lorsque Sookie Stackhouse est allé enquêter. On le revoit entrain d'emporter le corps de Dawn Green, avec son assistant Neil Jones. Plus tard, Mike emporter le corps de la grand-mère de Sookie, Adèle Stackhouse. Les pensées de Mike ont tellement dérangé Sookie qu'elle est allé à l'extérieur. Mike est présent lors de l'explosion d'une maison appartenant à un nid de vampires vicieux (Malcolm, Diane Hardwick et Liam).

On pensait que Bill était dans le quatrième cercueil dans la maison, mais le corps s'est avéré être un humain. Mike a été dévasté quand il a découvert que c'était le corps de son assistant Neil Jones, qui à son insu, était un nécrophile.

Saison 2Modifier

Avec les orgies de Maryann et la folie qui règne en ville, Mike est plus présent dans cette saison. On le voit souvent aux côtés de Jane Bodehouse lors des orgies.

Saison 3Modifier

La seule apparition de Mike pour cette troisième saison est lors de la mort de Eggs, le petit ami de Tara. C'est Mike qui emporte le corps de Eggs à la morgue et on le retrouve plus tard officiant à l'enterrement de celui-ci où seuls Tara, Sookie et lui seront présents. Mike prononce quelques mots lors de l'inhumation de Eggs puis plus tard, Mike est appelé pour ramasser le corps d'un cadavre sans tête (3x03).

Saison 5Modifier

Mike aide la police à enquêter sur les assassinats des métamorphes (Suzanne McKittrick, Emory Broome). Il est plus tard sur place après l'assassina de Junior au magasin Stake House. La dernière apparition de Mike est celle du dixième épisode, Mike rend visite à Sookie en plein nuit et on découvre qu'il a été transformé en vampire. Il s'attaque à Sookie mais cette dernière parvint à le tuer en lui enfonçant des baguettes chinoises dans le dos.