FANDOM

Tumblr lr2s8iIzOw1qzmkxio1 500

Sookie Stackhouse.

Le mot fée provient du latin fata, lui-même issu de fatum : la destinée. La fée est une créature surnaturelle et magique, souvent humanoïde et intelligente, liée aux forces de la nature et vivant en marge du monde des humains. Les fées sont les créatures surnaturelles de base. C'est d'elles que sont issus les elfes, les lutins, les anges et les démons, mais aussi les naïades, les sylphes... Les esprits de la natures sont tous, sous une apparence ou une autre; d'essence féerique. On parle d'ailleurs de fae d'eau (naïade & co), de fae de ciel (ange & co) etc...

Pouvoirs Modifier

Sang: Leur sang a pour les vampires une odeur et une saveur particulière, mais pas seulement. Un vampire ne peut résister à l'appel du sang féérique. Lorsqu'un vampire est en contact avec une fée, il perd en quelque sorte la maîtrise de lui-même. Seul le besoin de boire du sang féérique existe pour lui. Le sang féérique est aussi le moyen pour les vampires de pouvoir marcher au soleil, l'espace de quelques minutes. Heureusement pour les fées, non seulement elles vivent en clan, mais les vampires ignorent jusqu'ici les facultés de leur sang.

Pouvoirs: Les fées ont également la faculté de créer au travers de leur doigt de l'énergie pouvant leur servir à éloigner leurs agresseurs ou à se défendre (création de boules d'énergies).

Forces et Faiblesses Modifier

Forces: Elles sont aussi fortes que les vampires.

Allergies: Elles sont allergiques au citron et au lime. En outre elles ne peuvent pas supporter le contact prolongé avec du fer.

Espérance de vie: Les pures fées ont une espérances de vie multimillénaires.

Mort: Lorsqu'elles meurent les fées se transforment en poussière de fée.

UniversModifier

Univers: La plupart des fées vivent dans un monde bien à elles, même si elles peuvent vivre sur Terre comme nous. Il existe des passages seulement visible des "purs" Fées pour passer d'un monde à l'autre. Il s'agit d'un monde où le fer n'a pas sa place. Les fées n'ont tout simplement pas la même conception que les humains de ce qui constituait des informations privées - ni de l'espace privé, d'ailleurs.

Fées notables Modifier

Demi-fées Modifier