FANDOM

              TOME 1     Modifier

QUAND LE DANGER RÔDE Modifier

"Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis..."

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Le tru blood. Mais la méfiance règne toujours, à Bon Temps, petite ville de l'Amerique profonde. L'arrivée de Bill, le ténébreux vampire du XIXe siècle va boulverser le vie de la jeune serveuse télépathe , Sookie Stackhousen d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Sookie Stackhouse, 25 ans, serveuse au bar « Chez Merlotte » et télépathe, rencontre pour la première fois un vampire depuis leur coming-out. Elle tombe rapidement sous le charme de cet homme séduisant dont elle ne perçoit pas les pensées.

Mais elle se retrouve vite en danger : plusieurs filles de Bon Temps, connues pour avoir couché avec des vampires, sont assassinées. Elle découvre que le coupable, qui la pourchasse, est en fait René Lenier, un homme qui a tué sa grand-mère chez elle en cherchant à atteindre Sookie

TOME 2 Modifier

DISPARITION A DALLAS Modifier

"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

TOME 3 Modifier

MORTEL CORPS A CORPS Modifier

"Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple..."

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Cher Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnées, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans ...